Ste-Teton

Après avoir remporté le titre de champion poids-plume en boxe, Jon Tremblay décide de profiter de sa notoriété afin de venir en aide à Jocelyn Turmel qui vient de faire faillite.

Jon Tremblay a l’idée de mettre un copyright sur le patois de Jocelyn: Ste-Teton. Peu après, le champion de la boxe se met à utiliser le fameux patois à toutes les sauces dans le cadre des nombreuses entrevues qu’il donne.

La folie du Ste-Teton se propage rapidement jusqu’à ce que le populaire animateur de sport Michel Villeneuve commence à l’employer sur les ondes de Radio-Canada.

Jon et Jocelyn décident donc qu’il est temps de passer à la caisse et voilà qu’ils font savoir au grand public que le patois Ste-Teton leur appartiennent désormais.

Toutefois, Michel Villeneuve crée des fausses preuves afin de laisser croire au public que Jon et Jocelyn lui ont volé son patois.

S’ensuit une guerre juridique sans précédent jusqu’à ce que Martin, qui est maintenant avocat, s’en mêle.

Croyant avoir le meilleur des avocats, Jon et Jocelyn reprennent espoir mais il s’avère que Martin est poche.

Le film se termine à la fin du procès où Martin tente pathétiquement de faire un dernier laïus qui pourrait émouvoir le public mais bégayant et s’enfargeant sans cesse dans son discours, Martin voit bien que sa cause est perdue et il s’effondre en pleurs.

Le dernier plan nous fait voir Michel Villeneuve qui regarde son voisin et lui présente sa montre chic qu’il a au poignet en disant: « Cette montre là, je l’ai acheté en Suisse ».

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s