Les fantômes du passé

Alors que Martin vient tout juste d’obtenir son DEP en boucherie de détail, toute la bande décide de louer un chalet dans le nord pour fêter ça dans les règles.

C’est ainsi que Michel, Martin, Raphael, Maggie Malo, Stéphanie et Nadeige embarquent dans un train en direction du Lac Crychtal. Alors que les 6 amis profitent de la ride pour prendre quelques verres, ils aperçoivent soudainement Josélito Michaud en train d’interviewer une des deux jumelles Fraser, qui chante désormais dans un groupe métal et arbore un look très dark. Elle raconte ainsi à Josélito de quelle manière sa vie a été transformée après mort de sa soeur jumelle.

Martin, ayant légèrement abusé de l’alcool, se moque de la jumelle en lui disant qu’elle ressemble à l’enfant que Madame Pepperpot et Gene Simmons auraient pu avoir s’ils avaient forniqué ensemble. La jumelle ne semble pas trop se préoccuper des insultes de Michel mais, en tant que spectateur, on comprend rapidement, lorsqu’une musique épeurante se met soudainement à jouer et que la caméra fait un zoom in sur le visage de la jumelle qui arbore un léger sourire sadique, que ce n’est que partie remise.

Arrivée à bon port, la bande, égayée par l’alcool, sort du train pour pendre le chemin qui les mènera au chalet. Sur la route, la nuit tombe soudainement et les filles commencent à avoir super peur quand, soudainement, surgit un vieux bonhomme (Michel Dumont) avec un oeil de vitre qui leur demande ce qu’ils font sur son terrain. Martin explique au vieux loup solitaire qu’ils sont à la recherche du chalet alors ce dernier il décide de les accompagner.

Arrivés au chalet, les amis poursuivent la fête qu’ils avaient entamée dans le train. Après quelques verres Nadeige et Raphael s’éclipsent dans une chambre. Comme elle ne se sent pas très fraîche, Nadège s’en va sous la douche alors que Raphael l’attend sur le lit. Dix minutes passent et Nadège n’est toujours pas revenue. Raphael décide donc de se rendre dans la salle de bains pour découvrir le corps inerte de Nadège qui baigne dans le sang. Pris de panique, Raphael court vers la porte de la chambre mais, alors qu’il allait mettre la main sur la poignée, il reçoit un coup de sabre japonais dans le dos et s’effondre sur le sol.

Bien qu’ébranlé par l’alcool, Martin entend le bruit que le corps de Raphael a provoqué lorsqu’il a heurté le sol. Stéphanie et lui se dirigent donc vers le deuxième étage alors que Maggie et Michel frenche sur le sofa.

Arrivés en haut, Martin et Stéphanie tentent en vain de retrouver Nadège et Raphael mais ils ne voient rien. Tout a été nettoyé. Ils retournent donc en bas et vont voir dehors alors que Maggie et Michel frenche encore sur le sofa.

Stéphanie et Martin marchent alors dans la forêt quand, tout à coup, le vieux loup solitaire interprété par Michel Dumont revient et leur dit qu’il sent une présence maléfique et qu’ils ne devraient pas tarder à rentrer.

Alors qu’ils reprennent le chemin du chalet, Martin trébuche et se cogne la tête sur un arbre. Stéphanie tente de l’aider à se relever mais rien n’y fait. Martin ne bouge plus. Pris de panique, elle court vers le chalet afin d’aller demander l’aide de son frère Michel mais, lorsqu’elle pénètre dans la salle de séjour, il n’y a plus personne. Elle fait donc le tour du chalet mais, encore une fois, il n’y a personne. Elle décide de retourner auprès de Martin pour voir s’il se porte mieux et, lorsqu’elle met le pied dehors, elle tombe face à face avec un petit latinos et une petite asiatique. Il s’agit de Miguel et Tanya Trépanier qui tiennent, dans leurs mains, les têtes de Nadège, Raphael, Michel et Maggie.

Alors qu’elle se retourne pour entrer dans le chalet, le vieux loup est là et lui bloque le chemin. Il l’attrape et… fondu au noir…

Le lendemain matin, Martin se réveille alors qu’il est étendu sur le sol. Il se dirige vers le chalet et, lorsqu’il arrive dans la cuisine, les deux jumelles Fraser sont dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner. Ne se souvenant de rien, Martin s’assoit à la table avec Miguel et Tanya et un vieux chien tout crotté qui semble avoir un oeil de vitre. Les soeurs Fraser s’approchent et déposent plusieurs assiettes sur la table. Martin, encore ébranlé et ne se souvenant vraisemblablement de rien, avale quelques bouchés alors que Miguel, Tanya et les deux soeurs l’observent avec des yeux remplis d’amour.

La caméra fait alors un zoom out pour nous montrer un lavabo contenant une bouillie rougeâtre dans la quelle baigne le rouge à lèvre de Maggie Malo, la casquette à palette drette de Raphael, les cheveux bouclés de Nadège, le foulard de Michel, les lunettes de Stéphanie et celles de Josélito Michaud.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s