Les Nouveaux Prophètes

Ça commence avec Michel Couillard qui se promène dans les rues de New York. Il marche d’un pas déterminé et entre dans un immeuble. On le voit ensuite rentrer dans un appartement et s’asseoir devant son laptop.

Ensuite, on voit Maggie Malo qui se promène dans une rue où tout le monde parle en italien. On comprend qu’elle est en Italie. Elle s’assoit dans un café, sort son laptop et commence à pitonner.

Plan d’ensemble sur une grande place publique. Nous sommes vraisemblablement dans une ville européenne. Au loin on aperçoit Martin affichant un large sourire. Il embrasse une fille sur la joue et poursuit son chemin. Il entre lui aussi dans un immeuble et on le voit ensuite dans un grand loft où plusieurs autres jeunes gens sont assis devant un ordi. Il s’agit d’un genre de bureau où plusieurs jeunes pigistes louent un espace. C’est très trendy. Martin fait un signe de tête à un gars, il lui glisse 2-3 mots en espagnol et s’assoit devant un ordi.

Stéphanie Couillard est assise dans un sofa, un laptop sur les genoux. Derrière elle, on peut voir la Tour Eiffel.

Ensuite, l’écran split en 4. Martin dans un coin, Michel dans un autre, et idem pour Maggie et Stéphanie. On voit alors l’écran de leur ordi respectif. Ils se loguent tous dans la même interface. On comprend alors qu’ils entretiennent un blogue. Un genre de blogue à 8 mains. Chacun d’eux lisent alors dans leur tête le billet qu’ils sont en train de rédiger.

Michel a une compagnie de distribution de disques qui fonctionne très bien à New York. Stéphanie gère une équipe de programmeurs, à Paris. Martin a un bar à Barcelone et il est stratège dans une agence de pub. Maggie est mannequin et habite Milan.

Soudain, ils reçoivent tous ce commentaire sur le blogue :

Salut bande de caves!

Le spot est à nous maintenant!

– Les Nouveaux Prophètes

Et, tout d’un coup, leur blogue devient down.

Stéphanie contacte alors Raphael, qui héberge le blogue depuis Montréal et il lui dit qu’il est content qu’elle appelle et qu’une bande de vilains, Les Nouveaux Prophètes, ont fermé le spot – qui hébergeait désormais des sans-abris – et s’amusent à nuire à tous leurs amis du quartier. Ils se sont notamment arranger pour que tous les contrats de danse de Nadège soient annulés, ils ont ouvert un garage de mécanique général à côté de celui de Vincent et ils lui piquent tous ses clients, etc. C’est probablement eux qui ont hacké le serveur sur lequel le blogue est hébergé. Bref, ils font tout pour les faire chier! Stéphanie dit à Raphael qu’elle prend le premier avion et qu’elle arrive. Elle contacte alors Maggie, Michel et Martin qui décident tous de faire la même chose.

Dès lors, on revient à Montréal et on voit le spot de l’extérieur. La caméra pénètre à l’intérieur où l’on voit 4 personnes et, grâce à un montage super cool et des animations japonaises comme dans Kill Bill, on nous présente chacun d’eux.

– Gacoule, interprété par Guillaume Lemay-Thivierge. Il saute haut.

– Peetoune (la blonde de Gacoule), interprétée par Marilou Wolfe. Elle court super vite.

–  Bryte (l’amie de Peetoune), interprétée par Laurence Leboeuf. Elle est full intelligente.

– Fyeur (l’ami de Gacoule), interprété par Pierre-Luc Brillant. Il crache du feu!

Ensuite, Michel, Martin, Stéphanie et Maggie arrivent à Montréal et constatent que tout est rendu tout croche alors ils décident d’aller se battre contre les Nouveaux Prophètes. Quand ils arrivent au spot ils commencent tous à se battre mais ça se termine assez vite parce que Gacoule saut trop haut pis il se pète la tête sur une branche d’Arbre, Peetoune court trop vite pis elle se pète la tête sur une boîte aux lettres, Fyeur met le feu au spot mais il est le seul à ne pas être capable de sortir à temps alors il brûle dedans. Et il reste Bryte qui se fait péter la yeule par Stéphanie et Maggie parce que l’intelligence, quand tu te bats contre 4 personnes, ça ne sert pas à grand chose…

Et ça se termine avec la voix-off d’un gars qui nous fait comprendre que, même si t’as des pouvoirs, si tu les utilises à mauvais escient, ça va te retomber en pleine face à un moment donné.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Nouveaux Prophètes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s