Repartir à zéro

À 30 ans, Maggie Malo a tout pour elle : le mari riche, la maison de banlieue, elle porte le bulbe de la vie en elle et a de bonnes copines avec qui elle va boire un cosmo dans un pub branchée de Brossard.  Mais à l’intérieur, elle ressent un gigantesque vide.

Un jour, alors qu’elle se promène dans la Grande Ville de Montréal, elle s’arrête manger une poutine et une orangeade dégazée chez Allaire et croise une vieille connaissance : Nadeige.

Les deux filles parlent parlent jasent jasent et Maggie découvre que Nadeige, après un passage remarquée à la Fureur, danse maintenant à la Calèche du sexe.  La curiosité de Maggie est piquée.

Elle décide de se rendre à la Calèche du sexe pour voir Nadeige s’énarvée le poil des jambes.  C’est le coup de foudre : Maggie monte sur la scène et décide de se lancer dans un duo sensuel avec Nadeige.

En sortant de scène, Maggie a trouvé comment comblé son vide et son goût du risque : elle dansera.  Elle exerce ce métier pendant un bout, à l’insu de son mari et de ses amies.  Mais un soir, dans l’assistance se trouve une vieille connaissance : Colin, maintenant rendu prêtre au Tibet, voit son ancienne flamme se shaker le booty sur la scène.

Il se rend dans sa loge et lui rappelle qu’elle doit être heureuse avec sa vie, qu’elle est chanceuse et qu’elle n’a pas assez de seins pour être une danseuse crédible, vu que Colin a toujours été connu pour son gigantesque manque de tact.  Il lui rappelle que si elle continue sur ce chemin, elle pourrait se retrouver à jouer la fille de Michel Barrette dans une sitcom poche.

Maggie, en larmes et horrifiée, retourne à Brossard et borde son mari.  Elle ouvre la télé, tombe sur une reprise de La Fureur et décide de fermer la télévision, tsé, question d’être symbolique.  Elle sourit maintenant à la vie, appréciant ce qu’elle a.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s