Macha’lait, M’achalera pu!

Macha, la fille d’Émilie et de Chicoine, a maintenant 11 ans. Elle est en sixième année et elle déteste le lait. En fait, son ventre gonfle à chaque fois qu’elle en boit et elle fait ensuite d’énormes diarrhées très odorantes; ce qui nuit à sa vie sociale. Pourtant, à l’école, on la force à en boire à chaque jour. Et chaque jour, elle a la diarrhée et est la risée de se ses camarades de classe. On la surnomme P’tite Prout, et ce n’est pas parce qu’elle est petite…

Un jour, il y a un nouveau qui arrive dans sa classe. Il s’appelle Karl et il déteste le lait. Ça lui donne, à lui aussi, d’énormes diarrhées odorantes lorsqu’il en boit; ce qui nuit également à sa vie sociale. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a dû changer d’école.

Lorsque Macha s’aperçoit que Karl a le même problème qu’elle, elle s’empresse d’aller lui en parler. Macha et Karl développent alors une amitié. Un jour, Karl vient chez Macha pour écouter un film. Le film en question est Thank you for smoking de Jason Reitman. Les deux ont trouvé ça super plate mais ça leur a donné une idée. Dans Thank you for smoking, il y a un gars qui fait du lobbyisme pour les producteurs de tabac. À un moment donné, il se fait enlever par une bande d’extrémistes qui détestent l’industrie du tabac.

C’est précisément ce bout qui a donné une idée à Karl et Macha. Ils mettront donc sur pied un plan pour enlever Jocelyn Turmel, le grand-père de Macha, qui est également lobbyiste pour les producteurs de lait du Québec.

Trois semaines plus tard, alors que Jocelyn est sur le point d’entrer dans sa voiture, Karl s’approche et lui demande s’il veut lui acheter du chocolat. Comme Jocelyn est diabétique et qu’il doit se cacher de sa femme Ginette pour manger du chocolat, il en achète à Karl. Pendant ce temps, Macha se faufile dans la voiture sans que Jocelyn ne s’en aperçoive.

Jocelyn entre alors dans la voiture et la démarre quand, tout à coup, Macha lui assène un coup de canne de tomate directement derrière la caboche. Jocelyn s’effondre et elle en profite pour le duct-taper de tout son long. Pendant ce temps, Karl empoigne le volant de la voiture de Jocelyn et file directement vers le parc industriel le plus près où il pénètre dans une vieille usine dans laquelle on fabriquait jadis des cigarettes.

Macha et Karl tournent alors une vidéo qu’ils envoient à Chicoine, le directeur de l’école et père de Macha. Ils lui demandent de cesser les magouilles avec les producteurs de lait du Québec et de ne plus obliger les enfants à boire du lait. Sinon, ils liquideront Jocelyn.

Sur la vidéo, Macha et Karl portent un masque mais aucun d’entre eux ne se seraient doutés que Chicoine allaient reconnaître aussi rapidement la place… En effet, quand il était jeune, Chicoine allait dans cette usine la nuit pour y voler des cartoons et les revendre à l’école.

Bref, deux heures après avoir reçu la vidéo, Jocelyn était déjà de retour chez lui.

Quant à Macha et Karl, heureusement pour eux,  ils sont parvenus à se sauver avant l’arrivée des policiers mais ils continuent à avoir la diarrhée à tous les jours.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s