L’imposteuse

Alors qu’elle feuillette les photos de sa jeunesse, Annie se rend compte que sa soeur Marie-Claude n’est pas sa soeur Marie-Claude.

En effet, celle-ci a complètement changé au cours de son adolescence, et Annie ne comprend pas pourquoi elle ne s’en est jamais aperçue. Reste qu’une totale étrangère a pris la place de sa soeur cadette.

Elle commencera donc à se ronger sérieusement les ongles puisque le temps des fêtes s’en vient et elle sera confrontée à cette étrangère. Le pire c’est de s’imaginer ce qui a bien pu arriver à sa vraie soeur: a-t-elle été enlevée, vendue pour se prostituer en république tchèque et remplacée par une enfant adoptée?

En en parlant avec Vinçônt, elle réalise qu’il se passe des choses vraiment bizarres dans sa famille. Celui-ci lui fait allumer: elle a un osti d’accent chiant fatigant, et personne d’autre dans sa famille, ni son ancienne soeur ni sa nouvelle, n’ont le même.

Est-ce que sa famille ne servirait pas de bassin pour élever des agentes secrètes de la C.I.A. québécoise? Ce serait fort possible, surtout que le scénario du film sera écrit par Fabienne Larouche.

Annie, désespérée, ira donc voir Chicoine, maintenant bien placé dans les milieux interlopes, et l’implorera de lui venir en aide grâce à ses connexions. Celui-ci acceptera à condition qu’elle couche avec lui.

Vinçônt apprendra vite ce qui s’est passé quand il découvrira qu’elle a accordé à Chicoine des privilèges qu’elle lui avait toujours refusé à lui… Pour se venger, il couchera avec Ginette Laurin. Pas Émilie, parce qu’il a trop peur de Chicoine.

Le film se terminera sur un « à suivre » après une fusillade, et nous n’apprendrons jamais ce qu’il est advenu de l’ancienne Marie-Claude, parce que Fabienne Larouche n’aura jamais le funding pour la suite.

Publicités

A propos Patrick Dallaire

Passionné de cinéma, de bière et de plaisir.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’imposteuse

  1. xjanesatticx dit :

    Ton blog me fait bien rigoler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s